Charles Manson

Les dates marquantes de la vie de Charles Manson

Timeline Banner
November 1934
Picture
11/12/1934  
Naissance à Cincinnati (Ohio)
November 1939
Picture
11/12/1939  
Plus de parents

Alors que Charles n'a que 5 ans et qu'il n'a jamais connu son père, sa mère est écrouée pour vol à main armée. Il est recueilli par son oncle et sa tante, qui se révéleront être des tueurs sadiques, pour les 5 années d'emprisonnement de sa mère. Quand elle sort de prison, son alcoolisme la prive de la garde de Charles, qui est placé dans une école spéciale

March 1967
Picture
3/21/1967  
Fondation de «La Famille»

En sortant de prison, en pleine période "hippie", Charles Manson fonde sa «Famille». Cette communauté vit en marge de la société, avec son "papa" de gourou à sa tête. Il a de nombreux enfants avec ses suiveuses. D'abord nomade, la famille s'installera dans les ranchs de la Vallée de la mort.

August 1969
Picture
8/9/1969  
Massacre dans la résidence Polanski

Pour venger Charles Manson du producteur de musique Terry Melcher qui n'a pas voulu de son album, trois membres de la "Famille" pénètrent dans la résidence de Roman Polanski et tuent sa femme Sharon Tate, ainsi que 6 autres personnes présentes. L'adepte Susan Atkins écrit sur la porte d'entrée le mot "PIG" (porc) avec le sang de l'actrice. Cinq personnes sont tuées à l'arme blanche cette nuit, et deux autres le lendemain. Charles Manson n'est pas directement impliqué dans ces meurtres, mais il est reconnu coupable de les avoir commandés. Deux autres assassinats en 1969 ont été attribués à la Famille Manson.

December 1971
Picture
12/13/1971  
Peine de mort

Présenté lors de son long procès comme un fou solitaire doté d’une capacité de persuasion impressionnante, Charles Manson -- qui n’a jamais manifesté aucun repentir -- sera condamné en 1971 à la peine de mort aux côtés de quatre de ses disciples. Les peines seront commuées en prison à vie. Il fera douze demandes de libération conditionnelle, toutes rejetées.

November 2017
Picture
11/19/2017  
Mort en détention